July 14, 2016

p1 European Venture Contest Plug and Play Paperjam.lu

paperJAm

Demi-finale luxembourgeoise du «Civica European Venture Contest»
Quatre entreprises luxembourgeoises primées parmi les futurs leaders au European Venture Contest qui débouche sur un programme d’accélération de Startups internationales à PlugandPlay à Sunnyvale. Pour la troisième fois consécutive au Luxembourg, Europe Unlimited et PwC Luxembourg ont rassemblé ce vendredi 21 octobre des startup innovantes et prometteuses du Luxembourg, de la Grande-Région et de plus de 10 autres pays. Plus de 25 startup actives dans les domaines des TIC, des Sciences de la Vie et des Ecotechnologies ont en effet pu confronter leurs plans de développement à un jury d’experts et de capital risque. Les 6 gagnants de cette manche sont engagés dans le processus de sélection à la finale du concours européen. Un événement qui participe au développement de la plateforme d’entrepreneurs et de capital risque au Luxembourg et en Grande Région.
L’événement a été organisé grâce à la participation et au soutien du Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur du Luxembourg, de la Chambre de Commerce du Luxembourg, de Luxinnovation et du Centre de Recherche Public Henri Tudor dans le cadre du European Venture Contest. Au terme de la matinée, 6 sociétés spécialisées dans les TIC, les Sciences de la Vie et les écotechnologies ont été primées pour la qualité de leur présentation, leur potentiel de croissance et leur technologie.
«Cet événement qui a vu passer plus de 100 sociétés depuis 2009 contribue à faire du Luxembourg
une des plateformes de référence pour les entrepreneurs et les investisseurs, déclare Laurent Probst, associé et Innovation et R&D Leader chez PwC Luxembourg. Nous sommes convaincus que Luxembourg, grâce à son écosystème, pourra être un moteur de l’émergence de nouveaux leaders européens, notamment dans les secteurs à haute valeur ajoutée.»
Le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur, représenté par M. Mario Grotz, head of directorate for Infrastructure and Technology, a remis les prix aux gagnants pour le Luxembourg:
 catégorie «TIC» : MACH-3D (LU), Regify (LU), TaDaweb (LU), Zentrick (BE),
 catégorie «Sciences de la Vie»: ObeTherapy (FR),
 catégorie «Ecotechnologies»: CHS Devulcanisation SA (LU).
Et M. Grotz d’ajouter au moment de la remise des prix aux vainqueurs: «l’étape luxembourgeoise du Civica European Venture Contest s’inscrit dans le paysage local comme un événement de plus en plus incontournable pour la promotion de l’entreprenariat et nous sommes fiers de prendre part à cette initiative.»
Ces gagnants décrochent une participation à l’«European Venture Summit» de Düsseldorf (28 et 29 novembre 2011) et font également partie du processus de sélection des 25 participants à la finale qui se déroulera à Madrid en décembre prochain. Les trois gagnants dans chaque catégorie (TIC, Sciences de la Vie et Ecotechnologies) se partageront la somme de 90.000 euros.
Un accès gratuit au PwC’s Accelerator «La réussite de la diversification économique du Luxembourg passera par plusieurs leviers dont l’un des principaux est le soutien aux jeunes entreprises innovantes. Aussi, à travers ce concours se cache la volonté d’accélérer le développement européen voire international de ces entreprises, confirme Alexandre Rhea, directeur de PwC’s Accelerator. Les trois entreprises les mieux évaluées se sont également vues offrir un accès gratuit pendant un an à la nouvelle plateforme PwC’s Accelerator powered with Plug and Play afin de les préparer aux marchés internationaux.»
Et William Stevens, CEO de Europe Unlimited, de conclure: «nous sommes heureux de constater l’engouement de toutes les parties prenantes autour de cette étape luxembourgeoise du Civica European Venture Contest. Cela prouve le potentiel de l’entreprenariat dans les secteurs à haute valeur ajoutée et démontre qu’il existe pléthore de porteurs de projets innovants autour de nous. Il reste à faire des efforts pour mieux les encadrer.»

Pour plus d’informations: www.e-unlimited.com/cevc

Subscribe to our newsletter
No Thanks
Thank you for subscribing to our newsletter!
By consulting our website, you accept the cookies which are necessary for navigation.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin